×

Moins: 0$

Plus: 50000$

La collecte de données pour ce sondage sur la Constitution auprès de la diaspora Haïtienne a été réalisée suivant deux méthodes et qui ont été appliquées simultanément et de manière parallèle:


1) La première méthode consistait à programmer et à héberger sur le site officiel du BRIDES un questionnaire en ligne et, un spot publicitaire1 a été diffusé à travers les médias nationaux et certains médias internationaux dans le but d’informer toute la diaspora haïtienne de la tenue de ce sondage sur la Constitution.


2) La seconde méthode est une collecte de données « face-to-face » où chaque répondant est interviewé de visu par un enquêteur du BRIDES. Pour ce faire, un questionnaire a été configuré en utilisant le logiciel xlsform de ODK Collect et hébergé sur le serveur du BRIDES.

A noter que pour les deux méthodes de collecte les sondés sont géolocalisés et leur point de localisation comparé a leur lieu de résidence. Les résultats étaient en tous points concordants.


Etant donné que les deux bases de données (celle provenant du remplissage volontaire et celle provenant des interviews face-to-face) sont constituées de variables identiques, Les deux bases de données ont été facilement fusionnées et prêtes à l’analyse. Après épuration des données, 2476 questionnaires ont été retenus pour l’analyse.                          

Donate for help

20$
40$
60$
80$
100$
$
Name
Email
Transaction ID
manual payment gateway description

Recent Donors

no donation found