×

Moins: 0$

Plus: 50000$

Ce sondage a été mené auprès d’un échantillon aléatoire non pondéré de 20000 personnes dispersées à travers les 100 circonscriptions électorales des 8 Départements géographiques à raison de 200 personnes par circonscription électorale. Le choix de ces personnes a été réalisé selon un tirage à deux degrés dont le premier a été la sélection des grappes de ménages ou Sections d’Enumération (SDE) et au deuxième degré les ménages ont été choisis au sein des SDE à raison de 50 par SDE.

Les 20000 ménages ont donc été tirés de 400 SDE (4*100). Au sein de chaque ménage une personne de 18 ans plus est choisie au hasard suivant la méthode de Kish.


Les résultats obtenus à partir d'un échantillon effectif de 20190 personnes non pondéré, ont été par la suite extrapolés à l'ensemble de chaque département en pondérant les résultats trouvés au niveau de la circonscription par le poids en terme de taille de la population de 18 ans et plus estimée au sein de chaque circonscription électorale dans la population totale du département géographique sous-étude. La marge d'erreur estimée pour un candidat au Sénat au niveau du Département est de 1.5 à 2%.
Les résultats de ce sondage sont présentés en deux parties: la première représentant un résumé exécutif présente un condensé des résultats par département en 10 tableaux.


Donate for help

20$
40$
60$
80$
100$
$
Name
Email
Transaction ID
manual payment gateway description

Recent Donors

no donation found